chantiers de volontaires internationaux bandeau
la maison des bateleurs "Parce qu'ici, j'ai tout compris"
Marie.
association
chantiers centre accueil maison des bateleurs volontariat
vie associative solidarites jeunesses
news batleurs bateleurs en images contact maison des bateleurs

             
vie associative solidarites jeunesses

Le projet associatif de « La Maison des Bateleurs » permet à chacun  d’apprendre à négocier pour construire ensemble et à vivre en collectivité : c’est un moyen d’appréhender la démocratie.

Pour nous, association de chantiers et d'éducation populaire, rester LIBRE c'est AGIR : faire ensemble, être acteur à côté des politiques en place, regarder en face, analyser, critiquer et proposer des solutions alternatives dès que c'est possible.

Et c'est à travers les engagements de chacun que nous pourrons continuer à faire vivre les valeurs qui nous animent alors si vous aussi vous souhaitez vous investir,  n'hésitez pas ! 

ETRE BENEVOLE ? S'INVESTIR ? 

Dans un projet associatif, chacun peut contribuer au développement des activités en cours ou à la création de nouvelles actions. Notre association accueille toute personne qui souhaite s'investir bénévolement pour une heure, une journée ou plus. Venez nous rencontrer pour en discuter !
 

Voici quelques exemples de possibilités pour être bénévole mais vous pouvez aussi arriver avec vos idées, vos savoir-faire car chacun peut être utile au bon fonctionnement de notre association :

 - S'investir dans le centre d'accueil international : des animations pendant les accueils de groupes, une aide/un conseil au jardin pédagogique, un soutien pendant une manifestation locale, etc.

- S'investir au sein de la délégation : devenir membre du conseil d'administration, créer de nouveaux réseaux de partenariats, promouvoir les actions de l'association lors de forums, etc.

- Devenir animateur de chantiers de volontaires internationaux : animer un groupe de volontaires internationaux, favoriser le lien avec la population locale. Chaque année, une formation est mise en place en mai afin de donner à chacun les bons outils pour être un animateur en or.

- Participer à la vie du mouvement national Solidarités Jeunesses : participer à des formations, des réunions, etc.

 LA LISTE DU CA (en 2012)

Comme toutes les associations, chaque année lors de l'Assemblée Générale, sont élus des membres du Conseil d'Administration. Ces derniers ont un rôle important car ils sont les garants du projet associatif et des valeurs défendues à travers nos actions :

Yannick ELIE, présidente

Michel LEMERCIER, vice président

Jean-Paul DUBOIS, trésorier

Jean-Louis BELLANGUEZ, trésorer adjoint

Joelle DOUTEAU, secrétaire

Lucienne LAROCHE, secrétaire adjointe



SJPC ligne bleue oijuh
Partagez votre expérience !
Vous avez vécu une expérience de volontariat, de chantier, d'échanges internationaux...
Racontez votre histoire!
Envoyez un mail à sjbateleur@wanadoo.fr
bateleurs en image

partenaires solidaritesjeunesses
La Maison des Bateleurs    -    4 Avenue de Onda 17130 MONTENDRE    -    05 46 49 08 34    -    sjbateleur@wanadoo.fr